Projets

Williame, songs intimistes et courageuses est né d’un désir de création à partir d’une performance pianistique et vocale.

Puiser dans la source de mon univers sonore intérieur et oser en travailler le matériau, le triturer, le chahuter et le laisser m’envahir  pour enfin, le partager.

Les compositions naissent la plupart du temps d’un motif rythmique répété, entêtant qui se complexifie au fur et à mesure de la chanson, sur lequel s’interposent des textes en anglais et/ou des vagues de musique électronique, et on se perd volontiers dans cet univers dont on ne sait plus qui de la machine ou de l’homme nous transporte.

https://williame.bandcamp.com/releases

__________________________________________________

« Le Souffle et le Marteau », c’est la réunion de la voix lyrique et du piano en une seule personne.

J’ai longtemps cru qu’il fallait que je choisisse de pratiquer à haut niveau soit le piano, soit le chant, jusqu’au jour où j’ai osé me présenter à travers ces deux pratiques qui d’ailleurs conversent volontiers entre elles.

De là est née l’idée d’un récital deux en un dans lequel la chanteuse lyrique s’accompagne elle même au piano dans un répertoire constitué de lied, mélodies et airs d’opéras. »

le Souffle et le Marteau